Présentation

 

Fondée en 2000, l’agence Epure est un atelier d’architecture et de maîtrise d’œuvre installée à Libourne et qui exerce dans toute l’Aquitaine. Rejoint par Guillaume Cariou, architecte, aujourd'hui gérant, notre agence s’appuie sur l’expérience, la complémentarité de compétences et de regards croisés qui sont une réelle valeur ajoutée notamment en phase de conception.

Notre agence fonde sa dynamique sur l’esprit d’équipe, la motivation à produire un travail de qualité tant sur le plan esthétique qu’en matière de suivi des travaux et de respect des budgets.

 

BIM : Depuis 2016, l'agence réalise tous ses projets sur un logiciel de dessin permettant le BIM avec la volonté de travailler sur une base de données communes et le souhait de mettre à disposition de nos clients des informations sur le projet en temps réel tant en phase d'études qu'en exploitation pour la durée de vie du bâtiment.

 

Philosophie

Accompagner nos clients à toutes les phases d’un projet avec un grand sens de l’écoute, une méthodologie rigoureuse par le biais d'une architecture unique et sensible au service de l'humain avec un souci d'intégration dans l'environnement.

Construction, restructuration, rénovation et aménagement, de l’élaboration du programme jusqu’à la livraison du bâtiment, nous vous accompagnons avec l’objectif de produire une architecture pérenne.

 

Equipe

 

Guillaume Cariou - Architecte d.p.l.g - Président

 

Julie Schmidt - Directrice de Projets - Commercial - Communication

 

Solène Raidron - Architecte d'intérieur - Dessinatrice

 

Mathieu Bimbard - Architecte DE

 

Chloé Bourgeois - Design d'espace


Presse

5 mai 2017

Reconstruction d'une verrière à Libourne,       

Le Moniteur, revue n°5920, page 62.

Distinctions

2018 - Lauréat d'un concours à Bruges (33)

" Transfert d'un Hôpital de jour au Bouscat pour des enfants "

 

 

2017 - Lauréat d'un concours à Bègles (33)

" La biophilie dans le monde du travail "

 

 

2009 - 4ème du Grand Prix d'Architecture

de l'Académie des Beaux-Arts de Paris (75)

 

" La greffe architecturale ": Projet d'extension lacustre: Application à la ville d'Arles du concept de Nouvel Etablissement Humain.

 

 

2008 - Finaliste du Grand Prix d'Architecture

de l'Académie des Beaux-Arts de Paris

 

Un pont habité sur l'autoroute :  "Le trait d'union Architectural " ou comment relier la ville ancienne et le Nouvel Etablissement Humain afin de proposer une nouvelle manière de vivre et d'habiter.